L'oeuvre Soupe Maison Lachine : 4h.
Avec Clémence, nous avons participé à aiderà préparer des repas pour des personnes dans le besoin.

Les mains du quartier
Du 13 mars jusqu'au 17 avril, et pendant 20h en tout, j'ai eu la chance de pouvoir aider des personnes dans le besoin, accompagnée de Maxence et Clémence, chez "Les mains du quartier", une banque alimentaire qui fait des paniers repas chaque mercredi afin d'apporter de l'aide à des gens qui ont peu de moyens.

Ces deux expériences de bénévolat m'ont appris à me consacrer à d'autres personnes que moi-même, ma famille et mes amis, et à m'ouvrir les yeux sur les réalités que vivent certaines populations.
Je n'ai pas attendu le bénévolat pour apprendre la compassion et la gentillesse, néanmoins, j'y ai compris en quoi ces valeurs sont aussi importantes à tenir tous les jours, et envers chaque personne.


Tutorat
Depuis ma deuxième session au CiSA, j'ai eu la chance de pouvoir aider des élèves en français grâce au centre d'aide et à sa responsable, Catherine Boucher, qui m'a mit en relation avec des élèves durant ma session d'hiver 2024 et ma session d'automne 2024, afin que je les aide dans cette matière qui leur posait problème. J'ai été honorée d'avoir pu être une aide dans leurs cours, et je suis contente d'avoir été témoin de leurs progrès.




